Garder ses amis, nourrir ses amours

Couverture du livre « Garder ses amis, nourrir ses amours » de Patrick Traube aux éditions Labor Sciences Humaines

Pourquoi sommes-nous si souvent insatisfaits de nous-mêmes ou des autres ? Pourquoi tant de ressentiment, d'aigreur, de culpabilité dans nos relations avec nos proches ? Pourquoi cette impression de ne pas obtenir ce à quoi nous estimons avoir droit ou d'être piégés par les attentes d'autrui ? Pourquoi nous est-il si difficile de donner vraiment, sans arrière-pensée ni attente de retour ? Pourquoi cette réticence à demander à l'autre ces choses dont nous avons tellement besoin ? Pourquoi cette gène diffuse lorsque nous recevons ? Pourquoi enfin cette difficulté à dire " non " sans blesser ni choquer, sans nous sentir obligé de nous justifier ? L'auteur, spécialiste des problèmes de société et de couple, nous transmet avec ferveur les quatre conditions de la rencontre authentique, celle qui permet de garder nos amis et de nourrir nos amours.