Garde a vue

Couverture du livre « Garde a vue » de Dastugue Josette aux éditions Jets D'encre

C'est dans le décor immuable d'une campagne paisible, au bord d'une rivière enchanteresse, que l'auteure se trouve subitement confrontée à l'hostilité acharnée d'un voisinage fort de complicités troubles et variées. Il y aurait certes là de quoi rire, n'était cette méchanceté fantastique, cette bassesse totalitaire, qui fonde les assauts de ceux qui décidèrent un jour d'avoir sa peau. Il faut écouter ce qu'elle nous dit : la plus enchanteresse des rivières peut subitement charrier les pires immondices, la vie la plus quiète peut basculer, sans aucune alerte, dans le plus réel des cauchemars.