Galluchat ou les mirages du requin de chine

Couverture du livre « Galluchat ou les mirages du requin de chine » de Michele Hechter aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070716128

«Le galuchat est si romanesque ! Que dis-je, si poétique ! De par sa facture, ses origines, ses morts et ses renaissances, il a gardé des créatures de l'onde dont il est issu le caractère insaisissable.L'histoire me fascinait. J'entrepris de glaner des informations sur cet inconnu célèbre qu'était Jean-Claude Galluchat dont les étuis et écrins affolèrent le siècle de Louis XV, et je m'aperçus très vite que son aventure méritait qu'on s'y attachât. La quête de l'improbable et légendaire requin de Chine, qui ne cessa de le hanter, fit de sa vie une ruine extravagante. Mais l'enquête promettait d'être serrée, voire impossible. Tout ou presque avait disparu.»Michèle Hechter.