Gags

Couverture du livre « Gags » de Mix et Remix aux éditions Cahiers Dessines

Le livre Depuis plus de vingt ans, Mix & Remix s'acharne à dessiner la même peau de banane sur le même trottoir, avec le même passant distrait glissant fatalement sur ladite peau de banane. À force d'en rire, Mix & Remix nous rappelle qu'il faut VRAIMENT en rire. Et chez lui, TOUT est prétexte à gag, avec cet art exceptionnel du minimalisme le plus radical. Comme chez les meilleurs humoristes, c'est dans le pire de la banalité de la vie quotidienne qu'il puise le meilleur, en une ellipse qu'on appelle "strip", et qui ressemble à un aphorisme.

Un vrai livre de gags qu'on croyait éculés, mais qui renaissent ici de façon radicalement minimaliste. Dessinateur de presse, dessinateur politique, Mix & Remix est avant tout un dessinateur d'HUMOUR. Et il le prouve. Et si l'humour redevenait DRÔLE ? 192 pages ne seront jamais de trop pour en faire la démonstration.

L'auteur Mix & Remix, de son vrai nom Philippe Becquelin, est né en Suisse en 1958. Son pseudonyme a pour origine sa collaboration avec sa femme dans la réalisation de peintures. En 2005, il expose au Festival d'Angoulême en 2005.
Mix & Remix est aujourd'hui le dessinateur le plus populaire de Suisse romande et sa réputation hors de ses frontières ne fait qu'augmenter. Il réalise chaque semaine pour le magazine suisse L'Hebdo des dessins humoristiques sur des sujets d'actualité. Ses dessins sont également publiés dans le journal français Courrier international et l'Internazionale en Italie. Il a participé à Siné Hebdo depuis le premier numéro et intervient chaque semaine en direct dans l'émission Infrarouge à la Télévision suisse romande.

• Mix & Remix est une dessinateur de presse. Il officie dans son pays d'origine, la Suisse, mais aussi à Siné Hebdo (disparu depuis) et dans Courrier International. Ce livre regroupe des strip, des dessins uniques, souvant sur l'actualité, mais aussi sur l'évolution de l'homme, sur sa place dans...

Mix & Remix est une dessinateur de presse. Il officie dans son pays d'origine, la Suisse, mais aussi à Siné Hebdo (disparu depuis) et dans Courrier International. Ce livre regroupe des strip, des dessins uniques, souvant sur l'actualité, mais aussi sur l'évolution de l'homme, sur sa place dans la société et divers autres sujets. Dessins très courts, minimalistes, pas de décors et des personnages simples voire simplifiés, mais gags qui marchent. Les chutes sont très drôles -même si je reconnais que certaines sont un peu plus poussives-, dans l'ensemble, j'ai beaucoup ri.