G comme gibier

Couverture du livre « G comme gibier » de Sue Grafton aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Je confirme, au bout de la septième enquête, je reste adepte de Kinsey Millhone, j'essaie de la retrouver une fois par semaine, histoire de ne pas perdre le contact .... sauf que je sais que l'alphabet n'est pas infini :-)

• La détective privée Kinsey Millhone, 33 ans aujourd’hui, est chargée d’enquêter sur la disparition d’une vieille dame, Agnès, pour le compte de sa fille inquiète, Irène. En parallèle, elle fait l’objet d’un contrat sur sa tête porté par un détenu dont elle a aidé à l’arrestation.
    Elle devient...

Elle devient donc le « gibier », d’où le titre du livre. Et pour se protéger, elle la solitaire va être obligée d’avoir recours aux services d’un confrère, Dietz, qui va lui servir de garde du corps.
    Depuis Santa Teresa où elle exerce, jusqu’à une petite communauté d’humains retirée du monde, des routes désertes où un accident est si vite arrivé jusqu’aux hôtels de luxe, Kinsey va devoir s’adapter pour mener à bien son enquête. Car aussitôt retrouvée, la vieille dame disparaît à nouveau, jetant sa fille dans une nouvelle angoisse, d’autant qu’Agnès semble perdre la tête.
    J’ai déjà apprécié quelques livres de Sue Grafton mettant en scène Kinsey Millhone, mais cela faisait quelques temps que je n’en avais pas lu les aventures.
    J’aime toujours autant son écriture, la façon dont elle met en scène cette détective privée qui résoud des affaires avec les moyens du bord. On est fin des années quatre-vingt, ce qui signifie pas de téléphone portable, sa voiture à bout de course, les copines des locaux voisins de son bureau qui veulent la caser absolument. Kinsey est la version féminine du détective privé perpétuellement fauché, cigare, complet veston et imperméable en moins, sa panoplie se résumant généralement à un jean et des baskets! Sa volonté est toujours d’aller au bout de son enquête pour satisfaire le client... mais aussi pour être payée.
    Ce qui m’a particulièrement plu dans ce livre, c’est que Kinsey n’est pas libre de ses mouvements, la menace de mort bien réelle l’obligeant à composer avec son emploi du temps, ses déplacements et les contraintes de la cohabitation forcée avec Dietz.
    Un bon polar plein de rebondissements.

lirelanuitoupas.wordpress.com

• Ce septième tome de l’Alphabet du Crime se veut autosuffisant mais il comprend quelques allusions à des affaires précédentes. L’une d’entre elles est la source de la traque que subit Kinsey Millhone, l’héroïne récurrente de Sue Grafton. Mais ce n’est pas un tueur à gages qui va arrêter notre...

Ce septième tome de l’Alphabet du Crime se veut autosuffisant mais il comprend quelques allusions à des affaires précédentes. L’une d’entre elles est la source de la traque que subit Kinsey Millhone, l’héroïne récurrente de Sue Grafton. Mais ce n’est pas un tueur à gages qui va arrêter notre détective privée. Elle accepte la recherche d’une vieille dame disparue, ce qui va se révéler plus déconcertant que prévu. Ce n’est probablement pas l’enquête la plus palpitante de la série mais la lecture de ce roman policier reste bien distrayante, surtout qu’elle nous plonge dans le passé, les archives et les registres d’état civil. Si bien que tout va s’emboîter dans les dernières pages comme un puzzle …

Toujours très bien Sue Graffton, là 2 histoires croisés, le tueur à gage qui poursuit Kinsey et l'affaire toute simple à première vue pour laquelle elle est engagée et qui va donner suit à un mystère familial.