Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fusions acquisitions

Couverture du livre « Fusions acquisitions » de Philippe Thomas aux éditions Revue Banque
Résumé:

Les Fusions-Acquisitions représentent en moyenne 6 à 8 % du PIB mondial chaque année, pour environ 40 000 opérations (deals). Elles constituent une des grandes stratégies de développement des entreprises et sont à l'origine d'une importante activité pour le monde bancaire et financier. L'ouvrage... Voir plus

Les Fusions-Acquisitions représentent en moyenne 6 à 8 % du PIB mondial chaque année, pour environ 40 000 opérations (deals). Elles constituent une des grandes stratégies de développement des entreprises et sont à l'origine d'une importante activité pour le monde bancaire et financier. L'ouvrage traite des opérations de M&A sous l'angle financier, à la fois pour les Corporate (acheteurs et vendeurs) et pour les banques d'investissement et de financement.
Il explique les conditions de création de valeur des deals, leur déroulement précis (étapes, outils, vocabulaire) et leur dénouement concret. Il intègre l'évaluation des entreprises dans ce contexte particulier et détaille les modalités effectives de la prise de contrôle d'une cible (structuration, financement). Il s'inspire des meilleures pratiques des banques d'affaires internationales, et présente en détail les modèles, instruments et techniques qu'elles utilisent au quotidien.
L'objectif de cette seconde édition, profondément remaniée et enrichie, est de présenter de manière synthétique et complète, sous un angle technique et financier, les opérations de Fusions-Acquisitions. Il retient volontairement un ancrage financier tout en couvrant tous les sujets liés à ces activités. Adoptant le prisme des banques d'investissement, il constitue un ouvrage de référence en Investiment Banking.
Pratique et opérationnel, l'ouvrage présente la mise en uvre des opérations par les entreprises et l'industrie financière. Il est utile aussi bien aux parties prenantes concernées par les opérations de M&A qu'aux étudiants visant des métiers en Banque d'Affaires, pour lesquels il synthétise les connaissances nécessaires à la préparation de leurs entretiens de recrutement. Pratique et opérationnel, l'ouvrage présente la mise en uvre des opérations par les entreprises et l'industrie financière.
Il est utile aussi bien aux parties prenantes concernées par les opérations de M&A qu'aux étudiants visant des métiers en Banque d'Affaires, pour lesquels il synthétise les connaissances nécessaires à la préparation de leurs entretiens de recrutement. L'ouvrage est mis à jour des nombreuses évolutions réglementaires (loi Florange, nouvelles directives, etc.) et des pratiques professionnelles actuelles du marché.
Des statistiques précises et de nombreux exemples viennent illustrer les concepts.

Donner votre avis