Fusions acquisitions (6e édition)

Couverture du livre « Fusions acquisitions (6e édition) » de Olivier Meier et Guillaume Schier aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Quelles sont les logiques économiques sous-jacentes aux fusions-acquisitions ? Dans quel cadre juridique s'inscrivent-elles ? Comment évaluer et mesurer leur performance ? Comment en améliorer la rentabilité ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Quelles alternatives offrent les opérations de cessions et de scissions ?
Cet ouvrage analyse les enjeux économiques et financiers et les risques liés aux processus de croissance externe. Il apporte un éclairage sur les facteurs de réussite et d'échec des stratégies de fusions-acquisitions et détaille les étapes critiques, de la phase de préparation à la mise en oeuvre opérationnelle.
Cette 6e édition actualisée est enrichie d'une présentation détaillée des méthodes d'évaluation des cibles et de valorisation financière des synergies.
Trois études de cas en situation professionnelle complètent le propos et donnent au lecteur des pistes de mise en pratique.

• A recommander. Un livre de grande qualité, écrit par 2 spécialistes du domaine:

- Olivier Meier, professeur des Universités en stratégie et management, prof. à Sciences Po et ESSEC
    - Guillaume Schier, expert consultant en finance d'entreprise et directeur de recherche. à ESSCA

Pour enfin...

A recommander. Un livre de grande qualité, écrit par 2 spécialistes du domaine:

Pour enfin comprendre le monde des fusions acquisitions et maîtriser les notions de stratégie, finance et de management.

• Livre très approfondi, qui aborde les différents aspects des fusions acquisitions. Les parties techniques (évaluation et négociation) sont bien expliquées, dans une approche pédagogique et démonstrative. Les aspects stratégiques et managériaux (intégration et mise en œuvre) sont quant à eux bien...

Livre très approfondi, qui aborde les différents aspects des fusions acquisitions. Les parties techniques (évaluation et négociation) sont bien expliquées, dans une approche pédagogique et démonstrative. Les aspects stratégiques et managériaux (intégration et mise en œuvre) sont quant à eux bien illustrés et plaisants à lire.
    A conseiller, notamment à ceux qui s'intéressent à ces opérations de croissance au cœur de l'économie mondialisée, et qui veulent mieux saisir les liens entre stratégie, finance et management (culture inclus).
    Laurent L.