Furious rush Tome 1

Couverture du livre « Furious rush Tome 1 » de S. C. Stephens aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Mackenzie Cox a beaucoup de choses à prouver. Fille d'un pilote de moto de légende, elle veut montrer à ce milieu sportif dominé par des hommes qu'elle a hérité du talent de son père. La dernière chose dont Kenzie a besoin est que ces projets soient contrariés par le tout nouveau pilote de son équipe rivale, Hayden Hayes. Issu du monde des courses de rue illégales, Hayden trouble immédiatement Kenzie.Kenzie et Hayden se challengent mutuellement sur le circuit et cette énergie électrique se transformera bientôt en une intense, et absolument interdite, attirance.

L'unique règle qui régit les rapports entre les deux équipes concurrentes est : aucun contact. Kenzie fait son possible pour respecter les règles mais lorsque son équipe rencontre une crise financière, elle cherche de l'aide auprès d'Hayden. Et si lors de ces rendez-vous nocturnes secret, la tension monte encore d'un cran, Kenzie a trop à perdre pour laisser libre cours à ses désirs. Surtout lorsqu'elle commencera à soupçonner Hayden de continuer les courses de rue illégales.

• « Furious Rush » est le premier tome de la nouvelle série de S.C. STEPHENS. Connue pour sa saga « Thoughtless », l’auteur nous plonge ici dans un univers bien différent.

Nous entrons dans le quotidien de Mackenzie Cox, une jeune femme qui porte un lourd fardeau sur ses épaules. Fille d’une légende de la moto, elle commence sa première année en tant que pilote professionnelle dans l’équipe dirigée par son père.
    Tout le monde l’attend au tournant, tout le monde veut voir si elle a hérité des gênes de son père, mais aussi si une femme arrive à se battre sur le circuit aussi bien qu’un homme. Sans compter que l’équipe de son père a cruellement besoin d’argent pour réussir à passer l’année.
    Avec tout ça, c’était sans compter le nouveau pilote qui intègre l’équipe concurrente : Hayden Hayes. Il n’hésite pas à passer au-dessus des règles, notamment en participant à des courses de rue illégales. Même si elle sait qu’elle ne doit pas s’approcher de lui, surtout parce qu’il fait partie de ses concurrents, une terrible attirance naît entre eux.
    Seulement, sur le circuit, il est le seul à la stimuler autant, à lui faire atteindre des sommets. Mais quand d’étranges accidents surviennent lors des courses, Kenzie se demande si Hayden n’a pas quelque chose à voir là-dedans.

J’étais impatiente de me plonger dans cet univers, surtout parce que j’avais envie de découvrir ce décor très masculin des courses de motos.
    De ce côté-là, je n’ai absolument pas été déçue. L’immersion est instantanée et j’ai vraiment eu l’impression d’évoluer dans ce décor. Il n’y a pas trop de termes techniques, ce qui ne nous déstabilise pas si l’on est novice et le fait que l’auteur ait réussi à rendre accessible un univers particulier et technique est très appréciable.
    Je suis particulièrement tombée sous le charme du côté sombre de cet univers, c’est-à-dire des courses de rue. J’ai trouvé l’ambiance particulièrement réussie, assez sombre, mais pas dans l’excès non plus.

L’histoire met un peu de temps à démarrer. Il y a énormément de passages narratifs, du début à la fin du livre, et j’ai trouvé que cela alourdissait beaucoup l’histoire. Alors que S.C. STEPHENS nous écrit une histoire sur les courses de motos avec beaucoup de vitesse et d’adrénaline, la manière dont elle le fait ralentit considérablement le rythme de l’histoire. C’est dommage car si dès le début elle avait su mettre la bonne dose d’action, notre entrée dans son récit aurait été différente.

Mis à part cela, j’ai trouvé l’histoire globalement satisfaisante et plaisante.
    Les différentes problématiques sont bien introduites et ajoutent du mystère au récit.
    Par contre, je suis un peu déçue et dubitative face au peu de curiosité dont fait preuve Kenzie. Certes, ce n’est pas une fille comme les autres, mais je pense qu’elle aurait pu se poser plus de questions que cela face à certains éléments ( notamment sur qui était cette fameuse Félicia qui lui ressemble tellement ou sur la présence suspecte d’Hayden à certains moments ). Son comportement n’est pas tellement crédible dans ces passages puisqu’elle est dépeinte comme une femme qui n’a peur de rien et qui ose affronter le danger.

Kenzie est une héroïne plutôt attachante, avec beaucoup de qualités, mais aussi des défauts qui la rendent plus humaine et véritable.
    Hayden est un héros qui plaira à un large public. Je n’ai pas totalement succombé à son charme car j’aurais aimé qu’il soit plus dur, qu’il exprime moins facilement ses sentiments.

La fin arrive, avec son lot de changements, mais avec beaucoup de nouvelles interrogations.
    La petite surprise finale tombe un peu à plat pour moi, car j’étais certaine que cela allait arriver à un moment ou à un autre.
    Malgré tout, j’ai un peu peur de savoir comment l’histoire va se dérouler dans le second tome, peur que l’histoire traîne en longueur car ce tome-ci est déjà bien dense en informations.

En conclusion, « Furious Rush, tome 1 » est une romance plutôt plaisante. S.C. STEPHENS nous plonge dans un univers masculin avec beaucoup de facilité. Kenzie est une héroïne forte comme on les aime et son coéquipier, Hayden, est un personnage dont il est facile de s’attacher.
    Cependant, le rythme de l’histoire est un peu lent pendant la première partie du livre et certains comportement m’ont un peu dérangée.
    Les derniers évènements laissent présager de grands changements pour le tome deux et même si j’ai quelques appréhensions, je suis quand même curieuse de savoir ce que l’auteur nous réserve.

Un livre à lire si vous aimez les romances aux univers particuliers, avec de l’adrénaline et des frissons.

( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/07/furious-rush-tome-1-sc-stephens.html )