Fuir encore...

Couverture du livre « Fuir encore... » de Pascale Perrier aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

De son enfance, Romane garde l'image d'une fuite permanente. Mais pourquoi déménage-t-elle si souvent ? Pourquoi change-t-elle de nom à chaque fois ? Pourquoi ne sait-elle rien sur son père ? Sa mère lui a toujours expliqué qu'elles vivaient toutes les deux sous le régime de la protection de témoins. Et si Romane courait de graves dangers ?

• Pas le temps de s'ennuyer avec Romane ! Elle nous entraine avec elle dans cette vie de fuite permanente qu'elle n'a pas choisie mais qu'elle essaie de comprendre et que l'on découvre avec elle.

Un peu lassée de toujours déménager, Romane pour une fois décide de ne pas suivre les règles et c'est un enchainement d'événements insensés qui va s'ne suivre. Elle se sent coupable mais aidé de son petit copain elle va réussir à s'en sortir et surtout découvrir son histoire que sa mère lui a si longtemps cachée.

C'est plein de vie et de rebondissements, on en s'ennuie pas une minute et surtout on s'identifie totalement à Romane car on n'en sait pas plus qu'elle sur sa propre vie.