Fugu

Couverture du livre « Fugu » de Marie-Christine Collard aux éditions L'harmattan

Que cherche Carole, jeune étudiante, en débarquant à Tokyo ? Elle y retrouve Kiyoshi avec qui elle a eu une brève liaison en France ; Kiyoshi, si prévenant et qui sait se rendre indispensable. Mais que sait-elle de ce garçon dont elle dérange la vie ? Dans ce Japon dont elle maîtrise la langue mais dont elle ignore les codes, Carole va perdre peu à peu ses repères. Entraînée dans un jeu pervers où chacun avance masqué, Carole se perdra dans les dédales de Tokyo, la tentaculaire, jusqu'au nécessaire affrontement avec elle-même.

• Ce qui ne semble au départ qu'un simple parcours initiatique pimenté par une histoire d'amour pleine d'exotisme va vite basculer dans un véritable thriller psychologique. Un beau voyage au coeur du Japon, des personnages forts, manipulateurs, du suspense...Tous les ingrédients sont là pour tenir...

Ce qui ne semble au départ qu'un simple parcours initiatique pimenté par une histoire d'amour pleine d'exotisme va vite basculer dans un véritable thriller psychologique. Un beau voyage au coeur du Japon, des personnages forts, manipulateurs, du suspense...Tous les ingrédients sont là pour tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. "Fugu" est une vraie réussite

comment Commentaire (0)
  • Un excellent roman. Une plongée dans un Japon mal connu;on se retrouve à suivre Carole dans ce pays si différent du nôtre.Intrigue,exotisme, descriptions détaillées,... .Le style nous change de celui rencontré habituellement et c'est agréable.Ce livre donne envie d'en lire un autre du même auteur.

comment Commentaire (0)