Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fugitifs

Couverture du livre « Fugitifs » de Christopher Sorrentino aux éditions Sonatine
  • Date de parution :
  • Editeur : Sonatine
  • EAN : 9782355845505
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Romancier new-yorkais, Sandy Mulligan s'est mis au vert dans une petite ville du Nord Michigan pour terminer son nouveau livre.
D'origine indienne, John Salteau est un conteur hors pair dont les histoires et légendes fascinent les habitants de cette même ville.
Kat Danhoff est journaliste à... Voir plus

Romancier new-yorkais, Sandy Mulligan s'est mis au vert dans une petite ville du Nord Michigan pour terminer son nouveau livre.
D'origine indienne, John Salteau est un conteur hors pair dont les histoires et légendes fascinent les habitants de cette même ville.
Kat Danhoff est journaliste à Chicago et aimerait bien voir sa carrière décoller.
Tous trois semblent mener une vie tranquille, c'est du moins ce qu'ils voudraient faire croire à leurs contemporains. Mais pour le romancier, le conteur et la journaliste, raconter des histoires est devenu une seconde nature. Et ce qui se cache derrière leurs fictions est peut-être bien moins lisse que ce qu'ils veulent laisser paraître.

Qu'est-ce qui a vraiment poussé Sandy Mulligan à quitter New York pour disparaître dans cette petite ville perdue ? John Salteau est-il bien l'homme au-dessus de tout soupçon qu'il prétend être ou bien a-til quelque chose à voir avec un crime commis dans le voisinage ? C'est ce que croit Kat Danhoff qui a, elle aussi, quelques secrets à cacher.

Trois personnages en quête d'une nouvelle vie avec leurs silences, les histoires qu'ils se racontent à eux-mêmes et aux autres. Trois personnages formidablement attachants que leurs mensonges et leurs fautes vont entraîner dans une spirale infernale.

Donner votre avis

Avis (2)

  • J'ai lu ce livre jusqu'au bout parce qu'il n'est pas mal écrit et que j'en espérais quelque chose, qui n'est jamais arrivé. L'auteur qui raconte la vie d'un auteur qui n'arrive pas à écrire, bon, pourquoi pas.... Mais ce livre est pénible, vain, long... Assez vite on se désintéresse des...
    Voir plus

    J'ai lu ce livre jusqu'au bout parce qu'il n'est pas mal écrit et que j'en espérais quelque chose, qui n'est jamais arrivé. L'auteur qui raconte la vie d'un auteur qui n'arrive pas à écrire, bon, pourquoi pas.... Mais ce livre est pénible, vain, long... Assez vite on se désintéresse des personnages et de l'intrigue.

    à éviter (c'est rare que je dise ça d'un livre !!)

    comment Commentaire (0)
  • " Je ne souffrais pas du syndrome de la page blanche, je souffrais d'un excès de satiété et du besoin d'éprouver à nouveau le vide afin de pouvoir le combler."

    Sandy Mulligan, romancier, a quitté New-york et s'est mis au vert dans le Michigan pour tenter de finir son dernier livre.

    "Et...
    Voir plus

    " Je ne souffrais pas du syndrome de la page blanche, je souffrais d'un excès de satiété et du besoin d'éprouver à nouveau le vide afin de pouvoir le combler."

    Sandy Mulligan, romancier, a quitté New-york et s'est mis au vert dans le Michigan pour tenter de finir son dernier livre.

    "Et voilà qu'à présent j'étais au fin fond du Michigan où je ne faisais pas grand - chose à part écouter un homme raconter de vieilles histoires qui n'appartenaient à personne. "

    Il va y rencontrer Kat Danhoff, une jeune journaliste en allant écouter John Salteau, un conteur spécialiste des histoires et légendes indiennes.

    À eux trois, ils forment un sacré trio de raconteurs d'histoires. Mais loin de tout nous dévoiler, chacun semble nous cacher quelque chose. Et lorsqu'un crime est commis dans le coin en même temps que la disparition d'un indien, notre trio de conteurs, va se retrouver en mauvaise posture.

    " Pourtant, quelqu'un ici était en train de tout perdre, mais pas tout de suite. "

    À travers ce mélange d'intrigues s'installe un véritable jeu de dupes orchestré par nos trois conteurs maîtres dans l'art de manipuler la vérité.

    Entre fiction et réalité Il n'y a qu'un pas. Tout comme mon ressenti au final de cette lecture agréable mais qui traîne parfois en longueur. Malgré une plume de qualité et une histoire assez originale je reste partagée. Pas entièrement conquise même si au départ ce livre avait tout pour me plaire.

    Un bon moment de lecture mais pas inoubliable, je ne vais pas vous raconter d'histoire moi aussi, l'auteur s'en est déjà chargé.

    À vous de voir ...

    comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.