Fubuki,samourai

Couverture du livre « Fubuki,samourai » de Didier Dufresne et Bruno Pilorget aux éditions Elan Vert
  • Editeur : Elan Vert

Fubuki a réalisé son rêve : il est maintenant samouraï. S'il n'a pas son rival au tir à l'arc, un secret l'oblige à fuir.
Tatsuya, son ancien camarade, se lance à sa poursuite. Il retrouvera Fubuki et percera son secret.

Une histoire trépidante au coeur du Japon médiéval. Nous découvrons le quotidien des samouraïs, leur apprentissage et leur rude vie de guerrier... Tatsuya retrouvera finalement Fubuki sur le champ de bataille mais, au lieu de le combattre, il le sauvera in extremis. Tatsuya apprendra alors que Fubuki est une fille ! Une aventure à suspense menée par les magnifiques illustrations très bien documentées de Bruno Pilorget. Des armes à l'architecture en passant par les motifs des tissus, tout nous plonge au pays du Soleil-Levant dans cette époque propice aux légendes.
À la fin de l'ouvrage, de petits focus documentaires détaillent l'apprentissage, le code, les armes, l'armure du samouraï. Un ouvrage complet qui ravira les aficionados des guerriers nippons.