Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fruits et légumes ; caractéristiques et principaux enjeux

Couverture du livre « Fruits et légumes ; caractéristiques et principaux enjeux » de Collectif aux éditions Inra
  • Date de parution :
  • Editeur : Inra
  • EAN : 9782738012012
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage est le résultat d'une étude menée par des chercheurs de l'Inra, avec la collaboration de nombreux acteurs professionnels et institutionnels impliqués dans les filières fruits et légumes. Il décrit l'organisation de ces filières en France et en analyse les caractéristiques... Voir plus

Cet ouvrage est le résultat d'une étude menée par des chercheurs de l'Inra, avec la collaboration de nombreux acteurs professionnels et institutionnels impliqués dans les filières fruits et légumes. Il décrit l'organisation de ces filières en France et en analyse les caractéristiques essentielles : consommation, commercialisation, production, transformation, concurrence internationale. L'accent est mis sur les principales sources de préoccupation à prendre en compte pour permettre à ces filières de poursuivre leur développement dans un contexte de concurrence accrue. Cette étude intéressera aussi bien les organismes scientifiques, techniques ou institutionnels, que les structures professionnelles et les établissements d'enseignement.
Benoît Jeannequin dirige depuis 1995 l'unité expérimentale d'Alenya, dont les travaux portent sur l'innovation dans les systèmes maraîchers. Françoise Dosba dirige actuellement l'unité mixte de recherche de Biologie du développement des espèces pérennes cultivées de Montpellier. Marie Josèphe Amiot-Carlin conduit au sein de l'UMR Nutrition humaine et lipides des recherches sur les métabolites secondaires des fruits et légumes.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.