Le fruit du dragon

Couverture du livre « Le fruit du dragon » de Claire Ubac aux éditions Ecole Des Loisirs

Ils vont regretter de m'avoir emmenée.

Ils vont regretter de m'avoir emmenée.
Foi de margaux. il v a de quoi pester ! depuis des mois, margaux rêvait de ce périple en asie avec son père. mais pour cause de dépression paternelle, elle se retrouve à voyager seule avec ces étrangers, cette famille de location au rabais à qui elle a été confiée : il y. a ralf le père, aline la mère possessive, et jesse leur fille de treize ans, rebaptisée illico supernigaude. si mal accompagnée, margaux est bien décidée à n'apprécier sous aucun prétexte les charmes de l'orient.
Elle a beau freiner des quatre fers, les parfums de l'asie lui chatouillent les narines et les rues vivantes et colorées lui font de l'oeil. le vietnam l'appelle. comment résister quand on a la curiosité chevillée au corps et le goût pour l'exploration tous azimuts. de virées en échappées solitaires, margaux succombe à ce pays si étrangement familier. elle va y découvrir sa propre histoire.