Couverture du livre « Frontières invisibles ; cens et puissance des dynamiques sociales dans les pays en développement t.2 » de Jean Jacques Rousseau Yene aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782414205226

Nous avons montré dans des travaux antérieurs que les marchés publics travaillent à ce que toutes les ressources de l'État soient confisquées par une minorité. Dans un autre domaine, il s'avère que la manière dont la chose publique est gérée dans des communautés humaines à économie libérale travaille contre la démocratie réelle et le développement. Aussi, des barrières prolifèrent entre les acteurs sociaux en fonction des considérations relatives au pouvoir d'achat et à d'autres formes de capital.