Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Frontières des mouvements autophotobiographématiques ; RETINA.Internacional à Brasilia

Couverture du livre « Frontières des mouvements autophotobiographématiques ; RETINA.Internacional à Brasilia » de Collectif aux éditions L'harmattan
Résumé:

Ce livre part des biographèmes de Barthes et de la photographie : qu'en est-il du photobiographématique et de son sous-ensemble l'autophotobiographématique ? Des mouvements artistiques le travaillent. Mais ces mouvements sont-ils liés à d'autres pratiques artistiques, soit directement liées à la... Voir plus

Ce livre part des biographèmes de Barthes et de la photographie : qu'en est-il du photobiographématique et de son sous-ensemble l'autophotobiographématique ? Des mouvements artistiques le travaillent. Mais ces mouvements sont-ils liés à d'autres pratiques artistiques, soit directement liées à la photographie, soit relevant plus généralement des arts des images ? C'est pourquoi la problématique de ce livre est celle des frontières des mouvements autophotobiographématiques.
Elle sera donc abordée à partir d'abord de la photographie, puis des liens entre la photographie et d'autres arts, enfin des arts des images.

Donner votre avis