Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Frontières de la liberté ; rencontres et portraits

Couverture du livre « Frontières de la liberté ; rencontres et portraits » de Jean-Jacques Lafaye aux éditions Hermann
  • Date de parution :
  • Editeur : Hermann
  • EAN : 9782705681623
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

" Aux frontières de la liberté : 33 ans de passions, d'admirations, et aussi de démarches, d'études, de préparations.
Une vie déjà, et pourtant l'impression seulement d'une modeste approche. Car chaque être créateur est un continent dont on ne fera jamais la traversée de bout en bout. La... Voir plus

" Aux frontières de la liberté : 33 ans de passions, d'admirations, et aussi de démarches, d'études, de préparations.
Une vie déjà, et pourtant l'impression seulement d'une modeste approche. Car chaque être créateur est un continent dont on ne fera jamais la traversée de bout en bout. La musique éternelle, le génie juif, l'atelier des peintres, les beautés de l'Espagne, l'énigme des auteurs, le charme des artistes, leurs voix insondables et si captivantes, l'appel spirituel aussi et la force du destin - finalement tout se rassemble comme dans un choeur.
De rencontres en portraits, de hautes figures en pensées intimes, tout ressortit à l'humain mystère. Et la vie s'embellit de couleurs nouvelles, car ces contacts avec le talent d'autrui éveillent en nous des sentiments cachés, les plus purs, les plus sincères, ceux qui nous élèvent en nous faisant lever les yeux. Alors le partage s'impose comme une ultime récompense. Et c'est ainsi que j'ai réuni la revue de mes meilleurs attachements, pour m'en délivrer en les faisant revivre.
Car les livres traversent nos vies pour aller plus loin, dans un songe de bonheur qui fait oublier le temps. Aux frontières de la liberté... "

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.