Frontière grise ; enquête sur les nouveaux territoires du cerveau

Couverture du livre « Frontière grise ; enquête sur les nouveaux territoires du cerveau » de Remi Sussan et Chloe Sussan-Molson aux éditions Francois Bourin

Finalement, on ne sait pas encore grand chose sur le cerveau. Mais aujourd'hui, les connaissances peuvent progresser grâce aux nouvelles technologies. Suffisamment pour s'attendre à ce que les ressources prodigieuses de cette petite masse de matière organique soient l'objet de toutes les convoitises et de bon nombre des tensions de ce siècle qui commence. De fait, les recherches actuelles en sciences cognitives et neurosciences dressent de notre esprit un portrait en totale contradiction avec la vision naïve que nous avons de nous-mêmes.
Pour l'instant confidentielles, les dernières découvertes sur notre mental pourraient radicalement transformer nos habitudes : business, religions, communication, modes de pensée... Pour donner des réponses à ces questions vertigineuses, Rémi Sussan a brassé des dizaines d'études et de théories. Il nous invite à une exploration passionnante du dernier territoire humain inconnu. Inutile de scruter les étoiles à la recherche de présence extraterrestre : les aliens sont déjà là, et c'est nous.