Frontière barbare

Couverture du livre « Frontière barbare » de Serge Brussolo aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070447763

En tant qu'exovétérinaire, David Sarella parcourt l'univers de monde en monde, pour le compte de l'Organisation des planètes unies. Sa mission : pacifier et réhabiliter les exomorphes belliqueux, une fois les conflits terminés. Il est aidé par sa femme, Ula, qui possède elle-même des gènes extraterrestres. Leur nouvelle mission les entraîne sur la planète Mémoriana, où un cessez-le-feu semble sur le point d'être négocié. Sur place, toutefois, les exomorphes ne s'en laissent pas conter et la situation s'avère plus dangereuse que prévu.
Pour son grand retour à la science-fiction, Serge Brussolo nous offre une aventure palpitante au coeur d'un monde inconnu, tout en continuant à explorer, avec l'imagination débordante qui lui est propre, les profondeurs de la psyché humaine.