From hell t.1 ; une autopsie de Jack l'éventreur

Couverture du livre « From hell t.1 ; une autopsie de Jack l'éventreur » de Alan Moore et Eddie Campbell aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Scénariste phare de la bande dessinée actuelle (on lui doit notamment watchmen et v pour vendetta), alan moore brosse ici, avec le dessinateur eddie campbell, une fresque monumentale du londres victorien de 1888.

S'appuyant sur une recherche documentaire exhaustive, il nous livre une vision fulgurante, magistrale dans sa construction et son écriture, de l'énigme criminelle la plus célèbre de l'histoire celle de jack l'eventreur, le meurtrier dont la seule lettre authentifiée fut expédiée, à en croire son auteur, "from hell", c'est-à-dire "de l'enfer".
From hell a reçu aux etats-unis le harvey award et le eisner award du meilleur ouvrage de bande dessinée.

Avis(1)