Froid de vivre

Couverture du livre « Froid de vivre » de Carlos Castan aux éditions Orbis Tertius
  • Date de parution :
  • Editeur : Orbis Tertius
  • EAN : 9782367830124
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

La tension inévitable qui demeure entre la réalité et le désir, la douleur, la culpabilité, l´angoisse sous toutes ses formes sont autant de thèmes qui nourrissent ces fictions où rêves et mensonges, masques et mirages, dessinent de multiples stratégies de fuite que ne parviennent à emprunter... Voir plus

La tension inévitable qui demeure entre la réalité et le désir, la douleur, la culpabilité, l´angoisse sous toutes ses formes sont autant de thèmes qui nourrissent ces fictions où rêves et mensonges, masques et mirages, dessinent de multiples stratégies de fuite que ne parviennent à emprunter les différents personnages -?un commerçant, un curé, un collégien, un toréador ou un mari infidèle?-, tous réunis ici par leur incapacité à dépasser leurs propres rancoeurs du quotidien. Froid de vivre est un jeu de ­miroirs où se reflète, d´une certaine façon, notre être profond et inavoué.
L´auteur :
Né à Barcelone en 1960, Carlos Castán enseigne actuellement la philosophie à l´Institut Goya de Saragosse.?Unanimement reconnu par la critique et ses lecteurs pour son art narratif, il est l´auteur de six recueils de nouvelles.?Il a été traduit en français et en allemand.
« J´écris pour effacer les distances qui me séparent du monde », dit-il, un monde du quotidien à la fois simple et essentiel, qu´il sait, comme nul autre, fixer par son écriture.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions