Fritz Kahn, pionnier de l'infographie

Couverture du livre « Fritz Kahn, pionnier de l'infographie » de Thilo Von Debschitz et Uta Von Debschitz aux éditions Taschen
  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783836504935
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

De nationalité allemande, Fritz Kahn (1888-1968) était médecin, pédagogue, auteur de vulgarisation scientifique et un pionnier de l'infographie. Chassé d'Allemagne par les Nazis, qui interdirent et brûlèrent ses livres, Kahn émigra en Palestine, puis en France, avant de s'installer aux... Voir plus

De nationalité allemande, Fritz Kahn (1888-1968) était médecin, pédagogue, auteur de vulgarisation scientifique et un pionnier de l'infographie. Chassé d'Allemagne par les Nazis, qui interdirent et brûlèrent ses livres, Kahn émigra en Palestine, puis en France, avant de s'installer aux États-Unis pour poursuivre l'oeuvre de sa vie.

Dans cette édition révisée de la collection Bibliotheca Universalis, TASCHEN célèbre le génie créatif de Kahn, particulièrement doué pour mettre en image des concepts scientifiques complexes. Des oeuvres comme Man as Industrial Palace montrent comment Kahn a déployé des métaphores visuelles percutantes pour démystifier la science et combien sa démarche a influencé des générations d'illustrateurs scientifiques, de spécialistes de la communication visuelle et d'infographistes jusqu'à aujourd'hui.

Le livre présente plus de 350 illustrations accompagnées d'importantes légendes, trois textes originaux de Fritz Kahn, un avant-propos de Steven Heller et un essai sur la vie et l'oeuvre de Kahn.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions