Frisson l'écureuil se fait un ami

Couverture du livre « Frisson l'écureuil se fait un ami » de  aux éditions Bayard Jeunesse

Cette nouvelle aventure délirante de Frisson, l'écureuil peureux, traite avec humour de la crainte des autres et de la difficulté de se faire des amis.

• Un album qui m’a vraiment fait rire et qui fait preuve de beaucoup d’humour.

Il aborde le thème de l’amitié et des concessions qu’il faut parfois savoir faire pour accepter quelqu’un tel qu’il est avec ses qualités et ses défauts et aussi se méfier des préjugés.
    Possibilité pourquoi pas...

Un album qui m’a vraiment fait rire et qui fait preuve de beaucoup d’humour.

Possibilité pourquoi pas d’amener ces questions sur le tapis avec des élèves de maternelle et CP (CE1 ?).

Comme souvent avec l’humour, les plus petits ont souvent du mal à le capter. Des arrêts discussion, au cours de la lecture ou après lecture complète du livre, peuvent s’avérer utiles quant aux actions/réactions du héros de l’histoire. A voir selon le public.

En tout cas, moi, j’ai adoré ce maniaque petit écureuil.