Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

FRISCO

Couverture du livre « FRISCO » de Viviane Nicaise et Dieter aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782723431088
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Arrivés depuis trois jours à San Francisco, Loranne, son frère Dusty et son énigmatique et dangereux amant Keith, tentent de se faire à leur nouvelle vie. Loranne est plus ou moins laissée à l'abandon par un frère sombrant dans la drogue et un ami préparant visiblement un mauvais coup. La jeune... Voir plus

Arrivés depuis trois jours à San Francisco, Loranne, son frère Dusty et son énigmatique et dangereux amant Keith, tentent de se faire à leur nouvelle vie. Loranne est plus ou moins laissée à l'abandon par un frère sombrant dans la drogue et un ami préparant visiblement un mauvais coup. La jeune femme est vite interpellée par des agents du FBI qui lui proposent un marché. Ils l'invitent à collaborer avec eux en les renseignant sur tous les agissements du mystérieux Keith Malone, ancien de la CIA, en passe de réaliser un " coup foireux ". La belle Loranne, accusée de meurtre, tentative de meurtre, coups et blessures, vol de véhicule, destruction de biens, rébellion, trafic de drogue... va-t-elle céder au chantage du FBI ? Va-t-elle accepter d e jouer le rôle de balance pour sauver sa peau oeLe troisième volume de ce road-movie (road-BD devrait-on dire) nous entraîne de manière encore plus certaine vers un dénouement tant tragique que tendu. La narration nous rappelle de grands films américains comme "Easy Rider" de "Dennis Hopper", "Tueurs Nés" d'"Oliver Stone" ou encore le chef-d'oeuvre de "Terrence Malick" "Badlands", renforcée par la présence d'une voix-off indispensable. Grâce à " Loranne", le mythe de l'Amérique n'est pas près de s'éteindre.

Donner votre avis