Friponnes de porcelaine

Couverture du livre « Friponnes de porcelaine » de Eric Rohmer aux éditions Stock
Résumé:

Sous le titre Friponnes de porcelaine - qui fut le nom que Rohmer avait donné à l´une de ses pièces de théâtre abandonnée -, se cache un recueil de huit nouvelles écrites entre 1940 et 1950, prémices des films tournés bien plus tard. Rohmer se voulait avant tout auteur (il a publié un roman en... Voir plus

Sous le titre Friponnes de porcelaine - qui fut le nom que Rohmer avait donné à l´une de ses pièces de théâtre abandonnée -, se cache un recueil de huit nouvelles écrites entre 1940 et 1950, prémices des films tournés bien plus tard. Rohmer se voulait avant tout auteur (il a publié un roman en 1946 chez Gallimard) et ces nouvelles dépouillées, authentiques, en adéquation totale avec leur époque, sont le reflet d´une oeuvre visuelle originale alternant contes, proverbes et comédies.
En collaboration avec l´IMEC, où sont conservées les archives du cinéaste, et en même temps que la sortie de la biographie d´Éric Rohmer écrite par Antoine de Baecque et Noël Herpe, Friponnes de porcelaine nous place à la source de l´imaginaire si particulier d´un des plus grands cinéastes français.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com