Fringues

Couverture du livre « Fringues » de Christine Orban aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Christine Orban Fringues Des fringues : des apprêts, des atours, des atouts, un étourdissement d?étoffes et doeartifices où les hommes se prennent, s?ébahissent, soeenthousiasmentoe Pour Darling, la vie ne serait pas, noeest pas vécue sans la robe quoeil faut, le jupon et le décolleté, loeescarpin et l?étole. Et les centaines de vêtements portés une fois recèlent sa mémoire, son identité, ses rêves.
Jusquoeau jour où Darling, frivole jusqu?à loeinconscience, parviendra à se faire cet aveu : « Je veux dormir sans chemise, sans nuisette, sans pyjama, sans culotte, sans tricot, nue, nue dans ses bras. » La romancière de J?étais loeorigine du monde nous entraîne dans une véritable psychanalyse, romanesque et souriante, du vêtement et de la fashion victim.