Fringales

Couverture du livre « Fringales » de Veronique Emmenegger aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Fruit d'une réflexion sur le vêtement et essai poétique, Fringales invite le lecteur à se regarder dans la glace en pied. Ce recueil de nouvelles présente une garde-robe de sentiments contrastés. Le désir côtoie la peur, l'envie de plaire n'est jamais loin de la dérision. Mais surtout, les souvenirs d'enfance nous regagnent pour retailler notre présent. Nous investissons trop dans notre apparence pour que le vêtement ne soit pas pris au sérieux. Liens affectifs, tissu social et corde sensible composent cette trame qui nous colle à la peau.