Frigo ; génération 78/90

Couverture du livre « Frigo ; génération 78/90 » de Collectif aux éditions Bernard Chauveau
Résumé:

Retour sur 10 années d'intuition et d'énergie pure !
Dans les années 80, FRIGO a été un des groupes emblématiques de la culture alternative en Europe, et ça se passait à Lyon !
FRIGO est à la fois le nom d'un lieu, d'un concept et d'un collectif d'artistes. Le collectif FRIGO tire son nom de... Voir plus

Retour sur 10 années d'intuition et d'énergie pure !
Dans les années 80, FRIGO a été un des groupes emblématiques de la culture alternative en Europe, et ça se passait à Lyon !
FRIGO est à la fois le nom d'un lieu, d'un concept et d'un collectif d'artistes. Le collectif FRIGO tire son nom de la chambre froide d'une ancienne fromagerie lyonnaise qui hébergeait ses activités dans les années 80. Pendant 10 ans, FRIGO développe une intense production artistique dans tous les champs : radio libre (Bellevue 95.8), musique, scénographie, graphisme, installation, performance, expositions, photo, etc.
FRIGO installe des m3 d'eau à Beaubourg et parvient à faire fermer le Musée d'Art Moderne à l'issue d'une performance, invente une TV pirate, remodèle les studios de TF1, écrit l'Avis de Décès du Théâtre National Populaire, roule une pierre de cinq tonnes jusqu'en Inde, invite Michael Nyman, filme Hermann Nitsch, Paul McCarthy, fait du Potlatch à Hambourg, est à la Documenta 8, à Ars Electronica à Linz en Autriche... Et s'arrête à peu près en 1989, au moment précis où chute un mur à Berlin et où l'exposition « Magiciens de la terre » atterrit à Paris.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions