Frigiel et Fluffy T.1 ; le retour de l'Ender Dragon

Couverture du livre « Frigiel et Fluffy T.1 ; le retour de l'Ender Dragon » de Nicolas Digard et Frigiel aux éditions Slalom
  • Editeur : Slalom

La série :

La série :
Frigiel, orphelin depuis la disparition mystérieuse de ses parents, est élevé par son grand-père dans un petit village de la forêt d'Ardan. Adolescent, il ne connaît pas grand chose du monde extérieur. Avec son fidèle chien Fluffy, casse-cou et gaffeur, il va vivre des aventures qui l'entraîneront jusqu'aux terres du Nether et découvrir que la magie, interdite près d'un siècle plus tôt, est toujours en action dans le monde. En chemin, Frigiel et Fluffy rencontrent Abel, un garçon de 19 ans bavard, un peu trouillard, qui déteste la magie, et Alice, une voleuse de talent, très indépendante.

Tome 1 : Le réveil de l'Enderdragon :
La fête bat son plein pour les 80 ans du roi Llud quand un immense dragon noir apparaît au-dessus du village. Avant de se lancer à l'assaut du dragon, Ernald, le grand-père de Frigiel, lui confie un coffre noir qu'il lui fait promettre de ne jamais ouvrir et d'apporter à son ami Valmar, à Puaba. Propulsé dans une aventure qu'il n'a pas cherchée, Frigiel part sur les routes, ignorant qu'il transporte l'un des objets les plus recherchés au monde, convoité par le terrible sorcier Askar. Or, celui-ci vient de s'échapper de sa prison des Farlands.

Livret bonus : Les origines :
Découvrez dans ce supplément de 48 pages l'enfance de Frigiel et l'histoire de sa rencontre avec son fidèle compagnon, Fluffy, ainsi que des croquis inédits de l'illustrateur Thomas Frick !

Avis(1)

• Quand j'ai reçu les deux tomes de "Frigiel et Fluffy", ce que j'ai remarqué en les déballant, c'est la couverture que je trouve vraiment magnifique avec toutes ses couleurs et son titre qui brille. Je trouve que c'est un bel objet livre.

Bon passons à l'histoire. Nous suivons Frigiel, un...

Bon passons à l'histoire. Nous suivons Frigiel, un jeune garçon vivant dans le village de Lanniel avec Ernald, son grand père et Fluffy, son chien. Alors que la fête bât son plein au village, un énorme dragon noir fait sont apparition. Ernald reconnaît ce dragon, c'est l'Ender Dragon. Avant de se lancer à l'assaut du dragon, il confie à Frigiel, un mystérieux coffre et lui fait promettre de l'apporter à son ami Valmar à Puaba.
    Frigel se retrouve propulsé dans une aventure totalement inattendue où le danger rode...

J'ai bien aimé ma lecture. Cette histoire se passe dans le monde du jeu Minecraft. Moi, qui personnellement ne connaissait Minecraft que de nom, je n'ai pas eu de difficulté à lire cette histoire. Si vous ne connaissez pas Minecraft, vous pouvez quand même vous lancer dans cette lecture sans aucun souci, car il y a des notes qui expliquent certaines expressions propres au jeu.

J'ai trouvé cette lecture distrayante et agréable à lire. Tout au long des pages, nous avons de l'action et des rebondissement. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Frigiel et Fluffy.

Le livre est parsemé également d'illustrations qui m'ont un petit peu déçu, car je les ai trouvées très fades par rapport à la couverture ou à la carte du début du livre qui représente le monde dans lequel Frigiel et Fluffy évoluent. Elles auraient mérité d'avoir quelques couleurs. Je trouve ça un peu dommage.

Frigiel et Fluffy est un roman jeunesse qui s'adresse aux enfants à partir de 10-12ans. Le vocabulaire est simple, sans fioritures.
    Tout au long de l'histoire, il y a des notes en bas de page qui expliquent les expressions du jeu.
    Même si ce livre est principalement jeunesse, je pense qui peut plaire aux adultes qui jouent à Minecraft ou à ceux qui seraient curieux de découvrir cet univers.

En bref, une lecture distrayante et facile à lire qui plaira aux enfants mais également aux adultes qui jouent à Minecraft ou ceux qui seraient curieux de découvrir cet univers.