Frida Kahlo ; confidences

Couverture du livre « Frida Kahlo ; confidences » de Salomon Grimberg aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

Figure mythique, aussi bien connue pour sa vie hors du commun que pour ses talents de peintre, frida kahlo demeure une énigme. ici, pour la première fois, la peintre dévoile ses pensées les plus profondes sur ce qu'elle ressent et sur son travail. basé sur un entretien inédit entre frida kahlo et son amie, la psychologue olga compos, song of herself offre de nombreux éclairages sur les forces complexes qui habitaient cette icone éternelle. kahlo commente avec franchise sa vie, ses amours, sa peinture et livre ses points de vue sur la politique, l'amitié, la sexualité et la mort. ce texte autobiographique est enrichi par les souvenirs chaleureux de olga compos et les analyses des docteurs henriette begun et james bridger harris. illustré par une sélection dune trentaine d'images incluant des oeuvres inédites et des dessins méconnus, song of herself nous offre à découvrir la vraie voix de cette artiste majeure du xxe siècle.