Frey T.1

Couverture du livre « Frey T.1 » de Chris Wooding aux éditions Bragelonne
Résumé:

Frey est le chef d'une petite bande d'aventuriers vivant chichement d'activités illégales. Son équipage s'en sort toujours avec les moyens du bord : magie noire de contrebande, lames bien affûtées ou... courir très vite. Du coup, lorsqu'il entend parler d'un navire chargé d'un trésor qui a tout... Voir plus

Frey est le chef d'une petite bande d'aventuriers vivant chichement d'activités illégales. Son équipage s'en sort toujours avec les moyens du bord : magie noire de contrebande, lames bien affûtées ou... courir très vite. Du coup, lorsqu'il entend parler d'un navire chargé d'un trésor qui a tout d'une proie facile, Frey croit que sa fortune est faite. Or l'opération tourne mal et notre ami malfrat devient l'ennemi public numéro un, avec toutes les forces de la Coalition à ses trousses.

Donner votre avis

Avis(1)

  • Frey est un roman qui mélange plusieurs styles, c’est de la Science-Fiction qui se lie à de la Fantasy. C’est l’histoire de Dorian Frey, un pirate qui travaille parfois à la solde de notables ne voulant pas dévoiler leurs petites affaires louches au grand jour. Frey et son équipage accepte une...
    Voir plus

    Frey est un roman qui mélange plusieurs styles, c’est de la Science-Fiction qui se lie à de la Fantasy. C’est l’histoire de Dorian Frey, un pirate qui travaille parfois à la solde de notables ne voulant pas dévoiler leurs petites affaires louches au grand jour. Frey et son équipage accepte une mission, qui tourne mal. Il devient alors l’homme le plus recherché de l’univers. Derrière ce complot se cache apparemment le père de sa petite amie.

    Frey allie donc les styles de manière intelligente. Magie et voyages en aéronefs cohabitent avec fusillages et golem féroce. L’auteur a su faire ce mélange qui pourrait en rebuter certain et rapidement vous êtes pris dans la spirale énergique du roman. Entre moment de détente dans un bouge et action à bord d’un vaisseau, vous n’aurez pas le temps de souffler. La lecture de ce livre, bien qu’imposant par ses plus de 500 pages, est rapide et fluide. L’auteur sait garder l’attention du lecteur en alternant les moments d’adrénaline et ceux qui permettent d’avancer dans la quête. Dorian Frey est un personnage finalement plus riche qu’on ne peut se l’imaginer au premier abord, tout comme chaque membre de son équipage. Au début, de simples pirates, ils se dévoilent petit à petit pour laisser apparaître leurs faiblesses. L’histoire, quant à elle, reste passionnante, faite de rebondissements, vous surprend à chaque chapitre. De l’action, de la romance, des confessions, tous les ingrédients sont présents pour vous permettre de passer un très bon moment de lecture. Ce premier tome des aventures de Dorian Frey pose des bases solides, en espérant que la suite sera tout aussi entraînante. Un très bon roman qui marie plusieurs genres à la perfection.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions