Frey Tome 1

Couverture du livre « Frey Tome 1 » de Chris Wooding aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

Frey est le capitaine de l'aéronef Ketty Jay et le chef d'une petite bande d'aventuriers. Séducteur invétéré et fripouille notoire, il vit, avec son équipage, d'activités illégales en se cachant des frégates de la Coalition.

Ils s'en sortent toujours avec les moyens du bord : quelques coups de feu, des lames bien affûtées, une pincée de magie noire ou... en prenant leurs jambes à leur cou !
Aussi, lorsque Frey entend parler d'un navire chargé d'un trésor qui a tout d'une proie facile, il croit que sa fortune est faite. Mais l'opération tourne mal et notre ami malfrat devient l'ennemi public numéro un, avec toutes les forces de la Coalition à ses trousses.
Il devra faire preuve de tous ses talents criminels pour prouver qu'il n'est pas l'assassin qu'on l'accuse d'être...

• Frey est un roman qui mélange plusieurs styles, c’est de la Science-Fiction qui se lie à de la Fantasy. C’est l’histoire de Dorian Frey, un pirate qui travaille parfois à la solde de notables ne voulant pas dévoiler leurs petites affaires louches au grand jour. Frey et son équipage accepte une...

Frey est un roman qui mélange plusieurs styles, c’est de la Science-Fiction qui se lie à de la Fantasy. C’est l’histoire de Dorian Frey, un pirate qui travaille parfois à la solde de notables ne voulant pas dévoiler leurs petites affaires louches au grand jour. Frey et son équipage accepte une mission, qui tourne mal. Il devient alors l’homme le plus recherché de l’univers. Derrière ce complot se cache apparemment le père de sa petite amie.

Frey allie donc les styles de manière intelligente. Magie et voyages en aéronefs cohabitent avec fusillages et golem féroce. L’auteur a su faire ce mélange qui pourrait en rebuter certain et rapidement vous êtes pris dans la spirale énergique du roman. Entre moment de détente dans un bouge et action à bord d’un vaisseau, vous n’aurez pas le temps de souffler. La lecture de ce livre, bien qu’imposant par ses plus de 500 pages, est rapide et fluide. L’auteur sait garder l’attention du lecteur en alternant les moments d’adrénaline et ceux qui permettent d’avancer dans la quête. Dorian Frey est un personnage finalement plus riche qu’on ne peut se l’imaginer au premier abord, tout comme chaque membre de son équipage. Au début, de simples pirates, ils se dévoilent petit à petit pour laisser apparaître leurs faiblesses. L’histoire, quant à elle, reste passionnante, faite de rebondissements, vous surprend à chaque chapitre. De l’action, de la romance, des confessions, tous les ingrédients sont présents pour vous permettre de passer un très bon moment de lecture. Ce premier tome des aventures de Dorian Frey pose des bases solides, en espérant que la suite sera tout aussi entraînante. Un très bon roman qui marie plusieurs genres à la perfection.