Freud pour les parents

Couverture du livre « Freud pour les parents » de Jean-Claude Liaudet aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Freud a changé la manière de comprendre l'éducation et la psychologie des enfants. Jean-Claude Liaudet nous explique ce qu'il faut zen retenir et comment la pensée du fondateur de la psychanalyse nous aide dans notre rôle de parent. Il nous montre pourquoi " l'enfant éprouve un désir pour le parent du sexe opposé lors du stade de l'oedipe ", il expose le " rôle structurant de l'interdit et des règles dans le développement ", de quelle manière l'adolescence est une nouvelle naissance... Pour savoir tout ce que la psychanalyse peut nous apporter au quotidien et l'appliquer dans les relations parents-enfants.