Freud, Le Siecle De Psychanalyse T.1

Couverture du livre « Freud, Le Siecle De Psychanalyse T.1 » de Rodrigue Emilio aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

« Pour un psychanalyste, écrire l'histoire de Freud signifie ausculter Freud, scruter son corps biographique et le passer au peigne fin à la recherche des poux existentiels. Le biographe-né est un sujet cruel, impitoyable et avide d'anecdotes. Je suis l'un d'eux » Emilio Rodrigué Voici la fascinante histoire de Sigmund Freud racontée par un grand psychanalyste et écrivain latino-américain.
Aucune biographie n'avait à ce jour réussi à porter un regard aussi peu orthodoxe et pénétrant sur l'homme Freud.
Ce livre, qui se lit comme un roman, le roman d'une des plus belles épopées intellectuelles du XXe siècle, constitue un événement majeur de la littérature psychanalytique.

« Une énorme biographie de Freud en deux volumes qui se lit comme un roman policier »