Freud, le siècle de la psychanalyse

Couverture du livre « Freud, le siècle de la psychanalyse » de Rodrigue Emilio aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

« Pour un psychanalyste, écrire l'histoire de Freud signifie ausculter Freud, scruter son corps biographique et le passer au peigne fin à la recherche des poux existentiels. Le biographe-né est un sujet cruel, impitoyable et avide d'anecdote. Je suis l'un d'eux. »
Émilio Rodrigué
Voici la... Voir plus

Émilio Rodrigué
Voici la fascinante histoire de Sigmund Freud racontée par l'un des plus grands psychanalystes d'Amérique latine. Aucune biographie n'avait à ce jour réussi à porter un regard aussi peu orthodoxe et aussi pénétrant sur l'homme Freud. Ce livre, qui se lit comme un roman, le roman d'une des plus belles épopées intellectuelles du XXe siècle, constitue un événement majeur de la littérature psychanalytique.