Freud Et Ses Patients

Couverture du livre « Freud Et Ses Patients » de Flem-L aux éditions Pluriel
  • Editeur : Pluriel
  • EAN : 9782012790797

C'est un freud différent de l'image du théoricien austère que nous fait découvrir lydia flem, un médecin viennois profondément cultivé, puritain, mais aussi plein d'humour, qui entretient avec ses patients des relations courtoises allant parfois jusqu'à l'amitié.
Dora, le petit hans, l'homme... Voir plus

Dora, le petit hans, l'homme aux loups cessent ici d'être des cas familiers de la galerie des portraits freudiens, pour redevenir des êtres de chair et de sang.
Le livre nous restitue le terreau d'une recherche qui fit de la vie privée l'enjeu d'une quête scientifique et du pouvoir des mots un outil de guérison.