Freud chez les Grecs ! la psychanalyse expliquée par la mythologie

Couverture du livre « Freud chez les Grecs ! la psychanalyse expliquée par la mythologie » de Philippe Varrod aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Oedipe, Icare, Narcisse ou encore Aphrodite... Autant de personnages de la mythologie grecque que se sont appropriés les psychanalystes, dont, au premier rang, Sigmund Freud. L'inventeur de la dynamique du moi, du surmoi et du ça a puisé dans les drames et chamailleries antiques pour illustrer son cheminement théorique. Rencontre féconde.

Une rencontre puissante et limpide.

Pierre Varrod vous guide pour circuler aisément entre les épisodes les plus fameux des légendes grecques et les principaix concepts freudiens ; chacun pourra ensuite saisir facilement les textes du fondateur de la psychanalyse.
La mythologie et la psychanalyse n'auront bientôt plus de secrets pour vous !