Freud (10e édition)

Couverture du livre « Freud (10e édition) » de Roland Jaccard aux éditions Presses Universitaires De France

L´inventeur de la psychanalyse, Sigmund Freud, nous a appris que l´homme est fondamentalement la proie de son enfance. Tout ce que la psychanalyse a dévoilé trouve son sens dans cette investigation têtue, interminable, terrible autant que banale, de notre préhistoire. De cette obsession des origines est née une nouvelle mythologie.
Grâce à une approche à la fois biographique et théorique, cet ouvrage se propose d´explorer le parcours mystérieux de l´inventeur d´une science et d´une thérapie qui, depuis plus d´un siècle, a investi la culture au point que son langage est devenu le nôtre.