Fresques ; Blonville-sur-Mer

Couverture du livre « Fresques ; Blonville-sur-Mer » de Jean-Denis Maillart aux éditions Nicolas Maillart

Plaquette, préfacée par le Révérend Père Riquet, présentant les onze fresques monumentales, peintes par Jean-Denis Maillart comme au Moyen-âge sur le ciment des murs de la Chapelle Notre-Dame-de-l'Assomption à Blonville-sur-mer dans le Calvados. La reproduction intégrale des fresques dont le symbolisme de chaque thème est expliqué par l'auteur, constitue une « véritable catéchèse » comme l'écrit dit le R.P. Riquet. L'ouvrage contient également l'historique de la chapelle, ainsi que les esquisses des fresques, inédites jusqu'à ce jour. Un ouvrage de grande qualité artistique mais aussi pédagogique pour petits et grands.

Version en anglais en fin d'ouvrage.