Frères, soeurs : les erreurs à éviter dans la fatrie

Couverture du livre « Frères, soeurs : les erreurs à éviter dans la fatrie » de Didier Pleux aux éditions Eyrolles
Résumé:

Pour que chacun trouve sa place Quel que soit le nombre d'enfants à la maison, les relations entre frères et soeurs, aînés et cadets génèrent tensions, jalousies, disputes difficiles à gérer pour les parents. Comment préparer l'aîné à l'arrivée d'un bébé ? Existe-t-il un écart d'âge idéal entre... Voir plus

Pour que chacun trouve sa place Quel que soit le nombre d'enfants à la maison, les relations entre frères et soeurs, aînés et cadets génèrent tensions, jalousies, disputes difficiles à gérer pour les parents. Comment préparer l'aîné à l'arrivée d'un bébé ? Existe-t-il un écart d'âge idéal entre deux enfants ? Faut-il accorder des libertés en fonction du rang de naissance ?

Comment permettre à ses enfants de s'épanouir tout en respectant les différences de personnalité ? Comment prévenir et apaiser les bagarres et les conflits ?

Didier Pleux recense les difficultés qui peuvent émerger au sein d'une fratrie et propose aux parents des outils efficaces afin d'instaurer un climat familial paisible.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions