Frères oiseaux ; priez pour moi

Couverture du livre « Frères oiseaux ; priez pour moi » de Gatien Marie Victoire aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Le voyage peut être entrepris sous des formes multiples. Alors qu'il a attendu et s'est préparé pendant si longtemps, Antoine peut enfin prendre la mer à bord de son voilier et aller à la découverte des ports de Méditerranée qui l'ont fait rêver. C'est l'occasion pour lui de se rappeler ses années d'enfance passées à Madagascar et de nous livrer ses émotions, ses réflexions sur l'Histoire, la colonisation, la repentance, le pardon. Guidé par son expérience de la vie et sa foi en un Dieu à la fois craint et respecté, l'auteur plaide pour un retour aux valeurs d'égalité, de fraternité et de liberté telles qu'on les rencontre dans la nature.