Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Frères lointains

Couverture du livre « Frères lointains » de Clifford Donald Simak aux éditions Le Belial
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Belial
  • EAN : 9782843441059
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Après avoir été extrêmement publié en France (une trentaine de romans et une quinzaine de recueils), principalement par J'ai Lu mais aussi chez Denoël en « Présence du Futur », l'engouement des éditeurs français semble s'être tari suite au décès de l'auteur en 1988. Ainsi, son dernier roman à... Voir plus

Après avoir été extrêmement publié en France (une trentaine de romans et une quinzaine de recueils), principalement par J'ai Lu mais aussi chez Denoël en « Présence du Futur », l'engouement des éditeurs français semble s'être tari suite au décès de l'auteur en 1988. Ainsi, son dernier roman à avoir été publié le fut chez J'ai Lu en 1988, son dernier recueil (hors éditions du Bélial ), chez Librio, en 1998. Depuis plus rien ou presque (même si de nombreux titres demeurent disponibles et sont régulièrement réimprimés), n'étaient la revue Bifrost qui, en 2001, lui consacra un numéro spécial, un Omnibus en 2004 intitulé Les Mines du temps, qui réunit quelques-uns des plus beaux romans de Simak (Demain les chiens, Chaîne autour du soleil ou encore Au carrefour des étoiles), et Voisins d'ailleurs, édité au Bélial' en 2009, contenant neuf nouvelles dont quatre inédites.
Faisant donc suite à Voisins d'ailleurs, Frères lointains se présente comme son pendant spatial. Si le premier volume proposait des textes ayant en commun d'être centrés sur la planète Terre aujourd'hui (voire hier), les huit récits (dont quatre inédits) composant ce second recueil se déroulent pour l'essentiel sur des planètes étrangères ou sur une Terre du futur.

Donner votre avis