Frères Humains

Couverture du livre « Frères Humains » de Gilles Brancati aux éditions Chum
  • Editeur : Chum

A défaut de pouvoir les reformer, on peut toujours les observer, nos frères humains.
Dix-sept nouvelles qui sont autant de rencontres différentes. autant de personnages qui vivent des situations ordinaires ou extraordinaires. Sommes-nous l'un d'eux? Peut-être.
En tout cas nous n'en sommes... Voir plus

En tout cas nous n'en sommes jamais très loin. Un repas de famille, un malade condamné, une provinciale bougonne, un motard, un secrétaire qu'on ouvre, une rupture, une musicienne tardive etc.
Véritable exercice de style, tantôt acéré, tantôt amusé, sur ce que nous sommes, tantôt acteurs, tantôt observateurs, selon les moments de nos vies.
Et si ce n'est pas nous, c'est l'un de nos frères. Vivante et soudaine, cette écriture emporte et le propos ne laisse pas indifférent.