Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Frères humains, sur la piste des Chevallots

Couverture du livre « Frères humains, sur la piste des Chevallots » de Andre Jacquemant aux éditions Elzevir
  • Date de parution :
  • Editeur : Elzevir
  • EAN : 9782811400439
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans cet ouvrage construit en deux parties, l'auteur s'interroge sur la parenté et l'héritage collectif. Rassemblant autour d'une table de bistrot le descendant de Nabuchodonosor et quelques comparses aux ramages historiques, il présente ses idées avec bonne humeur et légèreté. La conclusion... Voir plus

Dans cet ouvrage construit en deux parties, l'auteur s'interroge sur la parenté et l'héritage collectif. Rassemblant autour d'une table de bistrot le descendant de Nabuchodonosor et quelques comparses aux ramages historiques, il présente ses idées avec bonne humeur et légèreté. La conclusion est simple : nous avons tous à la fois des millions d'ancêtres et de descendants ! Mais plus encore que ces liens de sang, nous sommes tous étroitement liés. En effet, nous dépendons les uns des autres par nos gènes certes, mais aussi - et surtout - par nos idées et notre travail.
Puis l'auteur illustre son propos par l'exemple en présentant ses recherches sur la généalogie d'une branche de sa famille ; et l'on s'interroge avec lui : mais où sont donc passés les Chevallot ?
Voici un petit précis de généalogie clair, au ton enlevé et à l'écriture pétillante.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.