Frères et soeurs ; entre complicité et rivalité

Couverture du livre « Frères et soeurs ; entre complicité et rivalité » de Darchis aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092782989
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

Choisir de donner à son enfant un petit frère ou une petite soeurs puis d'élargir la fratrie est une aventure formidable pour le couple. Mais ces choix suscitent aussi des craintes et des interrogations. A chaque étape, des questions à la fois essentielles et très concrètes se posent : à quel moment annoncer à mon enfant l'arrivée du bébé ? L'âge de l'aîné influe-t-il beaucoup sur la façon dont il va accueillir son cadet ? Le rang dans la fratrie a-t-il des effets sur le développement de l'enfant ? Mes enfants se disputent beaucoup, dois-je intervenir ? J'ai l'impression de ne pas avoir assez de temps pour chacun, est-ce normal ? Les relations entre mes enfants auront-elles un impact sur leurs liens à l'âge adulte ? Comment favoriser des relations harmonieuses ? Des réponses simples pour aider les parents à soutenir positivement et durablement la construction et l'épanouissement de leurs enfants, au gré des transformations de la famille.