Freres d hiver

Couverture du livre « Freres d hiver » de Ouellette Michel aux éditions Prise De Parole

Paul, le frère de Pierre, se noie dans l´eau d´un étang glacé, un étang tout comme celui où, plus jeunes, l´hiver, les deux frères jouaient au hockey. Tout porte à croire que c´est un suicide. Cette mort subite incite Pierre à chercher à comprendre qui était devenu son frère, cet homme obèse dont il s´était éloigné et qu´il ne reconnaît plus. À travers les écrits laissés derrière par le défunt, il tente de renouer les liens fraternels défaits au fil des ans. Les mots constituent la trame sur laquelle se déroule la quête du vivant vers le mort. / Extrait / «Je lis, me relis à mon frère une dernière fois.
Je lis à voix haute pour que les mots retentissent dans le vide de la pièce, pour qu´ils frappent sur le couvercle du cercueil. / Mais Paul n´est pas là. Il n´est plus. / J´entends les mots retomber sur le plancher comme de la poussière»