Frères de sang

Couverture du livre « Frères de sang » de Jacques Sales aux éditions Marie B
  • Editeur : Marie B

La Guerre franco-allemande de 1870 contraint à l'exil en Haïti une famille alsacienne, Karl Hertling et sa femme Joséphine, alors boulangers pâtissiers à Guebwiller. Leurs petits fils, jeunes étudiants à Paris, se retrouveront plus tard engagés au coeur du conflit de la Première Guerre Mondiale. L'auteur construit ici une fresque historique romancée et extrêmement documentée et réaliste pour nous faire toucher du doigt les drames humains qui se sont abattus sur ces frères de sang de la grande Guerre ainsi que leurs familles.