Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Freres de plume

Couverture du livre « Freres de plume » de Alami/Peroncel-Hugoz aux éditions Du Pantheon
Résumé:

Sa première carte professionnelle : l'acte de naissance du journaliste ! Son heure vient de sonner à la grande horloge de la Presse. Le voici admis au sein des fins ciseleurs du verbe, des titreurs d'élite et rubricards hors pair, des funambules du calembour et de la métaphore. Avec ou sans... Voir plus

Sa première carte professionnelle : l'acte de naissance du journaliste ! Son heure vient de sonner à la grande horloge de la Presse. Le voici admis au sein des fins ciseleurs du verbe, des titreurs d'élite et rubricards hors pair, des funambules du calembour et de la métaphore. Avec ou sans stylo, avec ou sans filet. Il allait vivre des éternités, des années, des mois, des heures uniques aux montres. Approcher et connaître des êtres d'exception qui ont écrit l'Histoire de son pays : Mohammed V, Hassan II, Mohammed VI, Mehdi Ben Barka, Mehdi El Manjra, Mahjoub Ben Seddik, Mohammed Zerktouni, Brahim Roudani et leurs compagnons de lutte. Et ses frères de plume, ses Français de Maroc-Presse. Il s'y voyait déjà, saisi d'une jubilation muette, à la Une. Un règne sans partage, un squat de long en large, sur cinq colonnes pas une de moins à coups de scoops, d'enquêtes et de grands reportages. Albert Londres n'est pas son cousin ! Mais très vite, la réalité s'impose à ses rêves de novice. Avant même de remettre sa première copie, il reçoit de la Presse sa première leçon : « Tu passeras ta vie à faire tes débuts... ».

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.