Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Freres de la brousse au gabon

Couverture du livre « Freres de la brousse au gabon » de Rene Vincent aux éditions 7 Ecrit
  • Date de parution :
  • Editeur : 7 Ecrit
  • EAN : 9782368493915
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'auteur qui a vécu de nombreuses années dans cette Afrique qu'il adore, relate dans cet ouvrage des faits authentiques qui se sont déroulés dans différentes parties du continent Africain à des époques plus ou moins reculées, tout en sachant que les dangers décrits sont encore omniprésents de... Voir plus

L'auteur qui a vécu de nombreuses années dans cette Afrique qu'il adore, relate dans cet ouvrage des faits authentiques qui se sont déroulés dans différentes parties du continent Africain à des époques plus ou moins reculées, tout en sachant que les dangers décrits sont encore omniprésents de nos jours.

Dans chacun de ses récits, il s'attache à restituer l'ambiance très particulière et très prenante pour un Européen, ambiance faite de mystères et de dangers souvent incompréhensibles pour lui, mais qui prévaut continuellement dans ces ensembles forestiers gigantesques et impénétrables ou ces savanes infinies où règnent une faune et des populations qui peuvent parfois s'avérer hostiles. Et donc dangereuses.

Aux voyageurs étrangers, il tente de faire prendre conscience le fait intangible que la mort et la vie y sont intimement liées et que la Loi du plus fort règne toujours en maître. Toutes peuvent frapper à tout instant. En fait, tous les êtres qui vivent dans ces milieux si particuliers se livrent une lutte acharnée, continue et sans merci pour tenter de vivre et de survivre. La brutalité et la sauvagerie n'ont que faire des gens dits civilisés, de leur anthropomorphisme angélique et de leur amour des bêtes, car les dangers visibles ou invisibles sont multiples et souvent imprévisibles. Vouloir affronter seul et désarmé la brousse, sans connaissances et sans le respect dû à Dame Nature et en voulant tout ignorer des Lois brutales et féroces qui régissent ces lieux, c'est aller au-devant de beaucoup de déboires.

Il ne faut jamais oublier que là-bas règne « La Vraie Vie » pour des hommes courageux, mais que la mort y rode à chaque instant... de nuit comme de jour. Bien connaître les dangers et en avoir la conscience peut permettre d'éviter le pire et de rester en vie. C'est pour mettre en garde les voyageurs insouciants ou inconscients que cet ouvrage a été écrit. Car, comme dit le célèbre adage : « Un homme averti en vaut deux ».

Donner votre avis