Freres d'armes

Couverture du livre « Freres d'armes » de Michel Thiolliere aux éditions Grasset Et Fasquelle
Résumé:

Nicolas d'Aubert n'a pas vingt ans quand, aux côtés de La Fayette et de Rochambeau, il s'engage pour livrer, contre les Anglais, la bataille de l'Indépendance américaine. Partir, c'est se libérer du joug d'un père tyrannique, mais c'est aussi honorer la mémoire de sa mère, son « ombre blanche »,... Voir plus

Nicolas d'Aubert n'a pas vingt ans quand, aux côtés de La Fayette et de Rochambeau, il s'engage pour livrer, contre les Anglais, la bataille de l'Indépendance américaine. Partir, c'est se libérer du joug d'un père tyrannique, mais c'est aussi honorer la mémoire de sa mère, son « ombre blanche », dont la disparition est entourée de mystère et de mensonge. En Amérique Nicolas cherchera à se connaître. D'étonnantes rencontres - celle du capitaine Gaspé, celle de Coral, la fille des légendes, ou encore la découverte d'un médaillon sur le champ de bataille - lui révéleront sa vraie personnalité.
Dans l'Amérique des pionniers, celle de l'Homme confronté à la Nature, celle de la grandeur et des bassesses, au coeur de l'armée de George Washington et du corps expéditionnaire français, Michel Thiollière entraîne son lecteur dans le vent de l'Histoire. Il ravive les mythes fondateurs américains, peint les éternels et justes combats des hommes et des peuples face à leurs destins.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions